L'école Hanka Qu'est ce que c'est?   Cliquez ici

  • Retrouver ici les différents cursus proposés par l'Ecole Hanka
    • Éveil de soi
    • Thérapeute Bio-énergéticien : Niveau Praticien
    • Thérapeute Bio-énergéticien : Niveau Maitrise

 

 

 

 

Plusieurs modules sont enseignés qui forment deux cursus celui de Thérapeute Bio-énergéticien et celui de Géobiologue.

Un troisième cursus pour ceux qui souhaite simplement avancer sur le chemin intérieur et spirituel est aussi en place.

 

 

 

Le Cursus de Thérapeute Bio-énergéticien Certifié Hanka:

Maitrise de Bio-énergie (260h)

Le Cursus de Bio-énergéticien permet de devenir thérapeute. Être thérapeute c’est être capable de traiter la majeure partie des blocages énergétiques affectant une personne et soi-même.

 

Être thérapeute, c’est être capable de maintenir son équilibre, ses corps énergétiques à un haut niveau de pureté pour pouvoir apporter cette équilibre et purification à d’autres.

 

Pour cela une solide connaissance de soi et du chemin d’éveil que l’être humain peut parcourir est nécessaire. C’est pourquoi, dans l’école Hanka un cursus "L'aura et développement intérieur et spirituel inédit est proposé. Cette enseignement est indissociable des modules permettant l’apprentissage du soin énergétique.

 

Ces des cursus l’équilibrage énergétique et le développement intérieur sont les deux piliers de la connaissance et la conscience que nous souhaitons faire acquérir à un thérapeute formé dans l'école Hanka.

Ces deux axes se rencontrent d'ailleurs au niveau 4 de l'équilibrage énergétique qui est à la croisée des chemins.

 

Nous demandons aussi qu’il ait pratiqué au moins le premier niveau de  « géobiologie de l’habitat », car un Thérapeute doit être capable de ressentir et détecter une problématique sur son lieu de vie, de soin ou celui d’un de ces patients. De traiter, des problématiques mineures et de faire appel à un géobiologue compétant lorsque le degré de la pollution dépasse ce qu’il peut traiter.

 

 

 

Le cursus de Thérapeute Bio-énergéticien est donc composé des modules suivants :

 

  • Equilibrage énergétique niveau 1, 2, 3 et 4
  • Développement intérieur niveau 1, 2, 3 et 4
  • Géobiologie de l’habitat niveau 1
  • Optionnel : Reïki 1, 2 et 3

Le Cursus de Thérapeute Bio-énergéticien Certifié Hanka: Praticien (172h)

 

Un cursus allégé pour les personnes ne souhaitant pas se spécialiser dans les problématiques de hauts niveaux.

 

 

  •   Le Cursus de Géobiologue Hanka :

 

 

 

Le cursus de Géobiologue à deux vocations permettre d’apprendre à traiter un lieu de vie pour le purifier, l’harmoniser et le protéger sur un plan énergétique.

 

Être capable d’apporter des soins à la terre et à des lieux naturels pour aider la terre et la soigner notamment des erreurs des humains qui oublie que la Terre est un être vivant avec laquelle nous devons apprendre à vivre en harmonie.

 

Un géobiologue est confronté à divers pollutions ou disharmonie qui peuvent l’affecter directement ou indirectement. Il doit donc être capable de savoir si il est bien centré sur un plan énergétique ou s’il porte une ou des pollutions. C’est pourquoi un géobiologue Hanka, doit également être un bon thérapeute. Les pollutions ou blocages sur un lieu affectent les habitants. Un géobiologue doit être capable de diagnostiquer les conséquences énergétiques qu'un lieu pollué à pu avoir sur les habitants et ainsi apporter un accompagnement complet.

 

Par ces compétences il participe à l’évolution de la terre, il doit donc lui-même être sur un chemin d’évolution et au moins avoir des connaissances de bases sur le chemin d’éveil qui s’ouvre à l’homme. Avoir fait les premiers niveaux du cursus de l'aura et le développement intérieur est donc nécessaire pour valider pleinement ce cursus de géobiologue.

 

 

 

Le cursus de Géobiologue est donc composé des modules suivants :

 

 

  • Géobiologie de l’habitat niveau 1, 2 et 3
  • Equilibrage énergétique niveau 1, 2, 3
  • Développement intérieur niveau 1, 2, 3

----------------------------------------------------------------------------

 

 

  • Le Cursus Chemin intérieur et spirituel Hanka:

 

Le cursus Chemin intérieur et spirituel Hanka, est un cursus qui n'a pas de vocation professionnalisante. Bien que les modules validés puissent permettre par la suite de rejoindre l'un des deux cursus précédent.

 

Ce cursus est fait pour les personnes en quêtes de découvertes et de compréhensions sur le chemin de leurs évolutions. Il permet de parcourir nos enseignements et les modules à la carte.

De découvrir par la connaissance et la pleine conscience, le chemin de l'éveil au travers d'enseignements inédits.

 

Ce cursus conseillé, permet d’acquérir une connaissance et une expérience transversales dans les domaines énergétiques et spirituel, mais aussi d'avancer sur le chemin de son éveil en acquérant des bases solides et à son rythme.

 

  • Equilibrage énergétique niveau 1 et 2
  • Développement intérieur niveau 1 et 2
  • Reïki niveau 1 et 2
  • Les Esprits de la nature et les 4 éléments.

 

 Synthèse des trois axes d'enseignements qui sont proposés:

 

- L'équilibrage énergétique:

 

Ce cursus composé de trois modules, nous apprends comment rétablir l'équilibre en nous, purifer les pollutions et blocages énergétiques qui peuvent nous affecter.  Nous y explorons en détails la constitution des différents corps énergétiques qui nous composent ainsi que les déséquilibres qui peuvent les affecter.

Il nous permet aussi de développer le clair-ressenti et les nombreuses possibilités qu'il nous offre, notamment la communication avec de nombreux être de dimensions supérieures, et nous reconnecte à l'immensité de l'univers.

C'est aujourd'hui l'une des méthodes de soin permettant la plus grande précisions dans les points énergétiques traités, dans le respect de l'évolution de la personne. 

Parcourir ce chemin permet d'acquérir des connaissances solides dans les soins énergétiques pour soi, et pour aider les autres.

 

 

- Le développement intérieur et la connaissance de soi:

 

Ce cursus en trois modules nous enseigne comment renforcer notre équilibre, notre structure énergétique et travailler sur les fondements de notre équilibre. Ces trois modules sont des enseignements inédits, qui découlent des nouveaux potentiels d'évolution aujourd'hui accessibles.

Ils nous enseignent les clefs pour maintenir notre équilibre et ne plus créer de terrains faibles, racines de nos déséquilibres et faiblesses énergétiques. Puis nous enseignent le chemin à de plus hauts niveaux de conscience.

Ainsi les modules de développement intérieur sont complémentaires, (voir indissociables) d'un cursus d'équilibrage énergétique qui nous permet de devenir thérapeute.

Personnellement, je pense qu'un thérapeute doit avoir fait un travail sur lui important pour accompagner les autres. Il est clair qu'il ne pourra accompagner l'autre que jusqu'où il est lui même allé...

 Parcourir ce chemin permet d'acquérir des connaissances solides dans son développement intérieur afin de renforcer son équilibre et travailler sur soi-même.

 

 

- La Géobiologie ou "la médecine de la terre":

 

Comment rétablir l'équilibre dans nos maisons et renforcer les bienfaits que la terre et sa dimension subtile peut nous apporter au quotidien ?

 

     Une fois que nous avons avancé sur le chemin de la connaissance de soi, je propose de découvrir la géobiologie de l'habitat et les phénomènes telluriques qui composent notre planète sur les plans énergétiques. 

Ces phénomènes énergétiques divers et variés nous affectent particulièrement dans nos lieux de vie. 

Dans le cursus de géobiologie, nous découvrons qu'elle est le rôle et le fonctionnement de ces phénomènes et comment nous sommes en résonance avec eux. 

  Parcourir ce chemin permet d'acquérir des connaissances solides dans la purification et l'harmonisation des habitats ainsi que dans les soins à notre terre.

 

 

 

"Lorsque l'être humain s'éveille, il cherche généralement à faire le bien autour de lui.

Si même un enfant peut facilement détruire, construire avec équilibre se révèle bien souvent complexe. Qui n'a jamais essuyé un échec alors qu'il voulait bien faire?

 

Faire le bien nécessite un apprentissage, encore plus dans les domaines énergétiques.

Le chemin demande de respecter des étapes précisent pour évoluer et consolider nos fondations, pour y bâtir un édifice solide et lumineux. 

 

Réveiller l'être sacrée que nous sommes, intensifier l'étincelle Divine qu'il y a en chacun de nous est une Science qui s'apprend."

 

Yohan Anatayha

“Ne juge pas la journée en fonction de la récolte du soir mais d’après les graines que tu as semées.”

Edgar Morin