Méditations Exclusives- Hanka

Retrouvez sur cette page les méditations proposées dans les jours qui viennent :


  • Équilibrage de la circulation des énergies (mensuel)    CLIQUEZ ICI
  • Développer le Divin en Soi (soin hebdomadaire) CLIQUEZ ICI
  • Méditation: des Astres supérieurs (soin mensuel) CLIQUEZ ICI

 

Méditation du 22 décembre 2023 – Solstice d'Hiver

 

Date : vendredi 22 décembre 2023

Présences : Vierge couronnée 23D et l’Esprit Christique 23D*

*Rappel : les Présences qui sont en 23ième dimension ont le titre de Divinité.

Horaire : du lever du soleil au coucher du soleil

Durée : minimum 30 minutes.

 

Le jour du Solstice d’Hiver, il ne fera jour que 8 à 9 heures dans l’hémisphère Nord, c’est la journée la plus ‘courte’ de l’année. Mais dès le lendemain, chaque jour grandira un peu plus jusqu’au point culminant, le solstice d’été. C’est le triomphe de la Lumière au cœur de la grande nuit. Le temps de la renaissance après la mort. Les graines semées commencent à germer en répondant à l’appel de la vie. Il est associé au renouveau, une période de changement nous permettant de « renaître de plus belle ». C’est pour cela que le Gui est la fameuse plante de fin d’année : il est lui-même associé au renouveau, à la survie et incarne la « preuve de la vie après la mort » il incarne un peu l’énergie du Solstice au final. C'est l'un des jours les plus importants de l'année qui marque un point culminant des énergies spirituelles, le jour ou leur intensité est la plus haute. Ainsi, beaucoup d'activités spirituelles sont possible ce jour !

 

 

I - Vivre plus spirituellement :

 

Pour commencer cette méditation, les Présences nous proposent une purification des blocages qui peuvent nous limiter dans le fait de vivre spirituellement. Le chemin spirituel est vaste et long, rempli de nombreuses portes et possibilités. La spiritualité commence avec des actes basiques du quotidien et fini à l'ascension. Ouvrir notre conscience pour spiritualiser, à notre échelle, la matière qui nous entoure. C’est ce que nous essayons de faire dès le début du chemin déjà sur nous, notamment au travers des thèmes enseignés lors du cursus Hanka. On essaye de se transformer, de se sublimer pour s’améliorer, vivre plus en conscience du monde spirituel autour de nous et en nous. Vivre spirituellement ne se fait pas seulement en méditant mais aussi en façonnant notre vie, notre quotidien, petit à petit. Au fur et à mesure des prises de conscience que nous développons / que nous recevons, cela peut demander un alignement dans la matière. Il est important de conscientiser qu’il n’y a pas de ‘petit geste’ : chaque pas, chaque geste, chaque acte que nous faisons pour ramener plus de spirituel en nous et autour de nous compte. C'est une invitation à une vie en conscience à notre échelle, petit à petit. Au fur et à mesure, cela permettra aussi d'ouvrir des portes spirituelles aux personnes autour de nous.

Ainsi, les Présences souhaitent vous proposer une purification :
-    Traitement des entités : ce sont des masses d’énergies négatives qui agissent avec leur propre volonté pour favoriser des blocages.
-    Traitement d’implants : ce sont des limitations mises à notre insu.
-    Traitement d’objets : un objet énergétique de planté sur vous pouvant aussi être la manifestation de formes pensées négative
-    Traitement des failles énergétiques : qui sont des brèches dans notre aura pouvant créer de la fatigue et favoriser des perturbations énergétiques.
-    Purification du sixième chakra notamment sur le thème du discernement : pour vous aider justement à pleinement faire preuve de discernement. Action de discerner par la vue ou par un autre sens qui aide à distinguer ce qui est bien, vrai, juste, permis, de ce qui est mal faux, défendu. Qualité primordiale pour travailler sur soi et avancer sur le chemin véritable.
-    Un soin sur les chakras supérieurs : nous avons 6 chakras supérieurs qui partent au-delà de notre tête. Leur rôle est important pour notre bon développement spirituel.*Ils sont étudiées lors du séminaire Développement Intérieur niveau 3.

 

 

II - Mise en lumière des terrains faibles.

 

En ce jour, nous sommes invités à aller chercher au fond de nous la force et la Lumière maintenant plus accessible suite aux entraves levées. Un travail intérieur est demandé. Ce travail pourrait nous confronter à des terrains faibles, comme de l’ego, de la paresse, l’avidité… qui pourraient nous détourner de cette lumière. Les Présences nous aiderons d’abord à mettre en lumière ces terrains faibles qui peuvent obstruer notre lumière intérieure, rendre plus difficile la reliance à la Lumière et aux Présences et qui peuvent rendre plus difficile le fait d’avancer sur son chemin positif… voir même dans un excès nous détourner de notre chemin positif.


Zoom sur trois terrains faibles :
   L’égo : se penser supérieur aux autre, se prendre pour une personne plus importante et valeureuse que les autres, qui ramène tout à elle, quitte éventuellement à se montrer égoïste et à utiliser les autres à son profit… Sur le chemin spirituel, l’égo est très problématique car il limite notre capacité à se remettre en question, qualité fondamentale pour avancer et se sublimer. Et, il peut nous pousser à penser « être arrivé »… quelle erreur, c’est ce qui pourrait faire que nous arrêtions d’avancer.

-    La Paresse : goût pour l'oisiveté ; comportement d'une personne qui évite l'effort. Ce défaut est terrible pour l’initié en chemin. Effectivement, le chemin spirituel est long, presque infini, nous pouvons sans cesse continuer d’évoluer.

On  nous demande souvent, c’est bientôt ‘terminé’ ? On en est où sur le chemin ? Mais une fois le chemin intérieur, puis spirituel commencé, y a-t-il vraiment une fin ? Chez Hanka, nous n’entendrons jamais que le chemin est rapide ou facile. Le véritable chemin spirituel demande beaucoup de travail, beaucoup de volonté et de force. C’est le chemin de toute une vie (souvent plusieurs). Effectivement, les Présences ne nous demandent pas de valider une étape une fois et puis basta, elles nous demandent de maintenir ces étapes et hauts états d’être toute notre vie, jusqu’à notre mort. Puis après la mort, nous continuerons d’évoluer vers d’autres espaces et nouvelles possibilités.

-    L’avidité : c’est un désir ardent, immodéré de quelque chose. Il peut y avoir différente forme d’avidité : l’avidité de pouvoir, d’argent, de connaissance… dès lors qu’une personne est dans le vouloir, ou dans l’avoir, elle n’est plus dans l’être…

 

Les Présences vous aideront à mettre en ordre ce qui peut bloquer. Après avoir identifié, compris et dépassé (ou commencé à dépasser) les terrains faibles ‘prioritaires’ qui vous limitent sur votre chemin lumineux, les Présences vous feront des soins et harmonisations avec une énergie de guérison pour vous aider justement à guérir de ces maux qui vous rongent de l’intérieur et limite votre bonne avancée spirituelle. Elles feront aussi un travail sur la transparence de l’aura et sur le pilier de l’aura correspondant à la volonté.

 

 

III - Reliance à la Lumière :

 

Enfin, les Présences pourront commencer la reliance à la lumière. Il était important de d’abord commencer par le dépassement de ces terrains faibles qui ‘noircissent’ (entre autres) notre pureté, notre authenticité et notre transparence. Ainsi, il est plus facile de se relier à la lumière en ayant transcendé ces zones d’ombres.  

 

Pour cette étape, symboliquement, vous pouvez visualiser comme un filament qui part de vous et qui va jusqu’au soleil qui peut être un relais de la lumière : ce filament peut être très fin, coupé à certains endroits, peu lumineux, peu ne pas aller très haut… témoin d’un manque de conscience et de reliance à la lumière justement.

 

Les Présences vont parfaire notre reliance à la lumière, comme en augmentant la pureté et la force de ce lien et en augmentant le débit. Plus notre pureté intérieure est grande, plus notre positionnement est juste, plus notre état d’être est sage, plus notre foi et notre volonté sont fortes, plus les Présences pourront faire grandir notre lien avec la lumière et plus nous bénéficieront de ses bienfaits.

 

 

IV - Le soleil ne cesse jamais de briller :

 

Il est important que même dans les moments le plus difficiles, notre force et notre lumière intérieure ne s’épuisent jamais. A l’image du soleil qui ne cesse jamais de briller, de donner.

 

C’est déjà en nous, faire en sorte que nos terrains faibles ne l’emportent jamais sur nos qualités, émotions positives. Il est possible de sentir que le travail sur les terrains faibles est long ; cependant, ce qui compte est de toujours travailler dans la bonne direction. Evoluer, c’est changer progressivement de positionnement ou de nature. Se transformer par étapes successives, passer progressivement d'un état à un autre. Même si le travail sur un terrain faible n'est pas encore parfaitement terminé, il y a aussi tous les autres travaux que nous avons commencé, terminé, fait qui ont participé à renforcer notre aura, renforcer notre pureté, renforcer nos qualités, hauts-idéaux et qui nous aident à être une personne meilleure au quotidien, envers soi-même, envers les personnes autour de nous. Et qui nous aide à avancer sur notre chemin intérieur et spirituel ; qui commence par se libérer des entraves intérieures et extérieures qui nous éloignent de qui nous sommes réellement.


C’est aussi, autour de nous, chercher à être bonne personne pour notre entourage mais aussi toutes les personnes que nous rencontrons au quotidien. Incarner et rayonner les enseignements et lumières reçus autour de nous pour nous aussi contribuer à l’évolution des autres. C’est aussi garder en conscience et se relier au quotidien au monde spirituel ; aux Présences et à la Lumière.

Pour terminer, une protection : les Présences vous proposent une protection pour terminer cette méditation. Cette protection vous aidera pour préserver votre lumière intérieure et pour protéger votre lien avec la Lumière. Lien si précieux avec la Lumière ; la lumière qui nous guide, qui nous éclaire, qui nous aide à nous sublimer, qui nous aide aussi à comprendre ce qui est juste, ce qui ne l’est pas, qui nous protège (là où est la lumière, n’est pas l’obscurité).


Cette protection vous aidera aussi pour que vous ne sombriez plus dans les moments de doute, les moments de confrontations, dans les moments difficiles qui peuvent faire ressortir des terrains faibles des bas plans. Cela vous aidera aussi sur le thème de monter et se stabiliser sur le plan causal.

 

 

Guidance proposée : 

 

« Chère Vierge Couronnée et cher Esprit Christique,
Merci de m’aider à purifier les entraves qui limitent ma pureté et ma lumière intérieure,
Merci de m’aider à faire preuve de discernement et de volonté pour guérir les terrains faibles que je génère,
Merci de faire grandir ma reliance à la Lumière et de me protéger sur le long chemin de la façon la plus parfaite,
Dans le respect de la Vie, de la Lumière, de la Justice Divine et de l’Evolution,
Merci pour votre Bienveillance, votre Lumière et votre Amour,
Infinie Respect, Gratitude et Amour. »

 

 

Avec Amour et Lumière,

Marie Jannin

 

Méditation libre de partage, merci de respecter la source :

http://www.fondation-hanka.com/

 

 

 

Méditation Équinoxe Automne

Fondation Hanka

23 septembre 2023

 

 

 

Présences Spirituelles : L’Archange Gabriel, L’Archange Mébaël, Gaïa (L’esprit de la Terre), Maitre Siddharta (le Bouddha historique) et votre Guide Spirituel ou Ange Gardien.

Date : 23 septembre 2023

Horaires : de 8h30 à 16h00

(La méditation peut être faite deux fois dans la journée.)

 

Les équinoxes, tout comme les solstices, marquent des points de transition importants dans le cycle annuel. Ils offrent des opportunités pour s'arrêter, réfléchir et réaligner nos intentions et nos actions avec les rythmes naturels de la Terre. En honorer le sens sacré et spirituel peut enrichir notre expérience et notre compréhension de ces moments puissants.

 

L'équinoxe d'automne est un point charnière de notre cycle annuel, un instant de grâce où le jour et la nuit se rencontrent dans une danse équilibrée. C'est une invitation à plonger profondément en nous, pour reconnaître et honorer nos ombres et nos lumières. Laissez-vous guider dans cette méditation pour embrasser pleinement ce moment.

 

Pour cet équinoxe, le jour et la nuit sont en parfait équilibre lors de cette journée, ce qui symbolise la dualité et l'équilibre dans nos vies. C'est un moment pour réfléchir cet équilibre entre la lumière et l'obscurité et à la transition entre les énergies estivales et hivernales.

 

Cette méditation nous invite à nous centrer sur ce qui doit changer, être purifié ou libéré. Sur le chemin de l’éveil, il y a en effet beaucoup de freins intérieurs et de forces négatives qui peuvent être de véritables murs dans notre progression. 

Pour autant, il faut faire attention de ne pas finir par voir que ce qui ne va pas. Il ne faut pas oublier la finalité de ce grand travail qui est là pour nous conduire à plus de positif et de bien-être. 

 

Cela invite particulièrement les personnes qui sont engagées dans un processus de transformation intérieure. Lorsqu’on observe les frères et les sœurs sur le chemin, qui travaillent avec force au dépassement de leurs faiblesses, ils ont parfois tendance à trop voir ce qui ne vas pas, ce qui peut finir par manque de justesse par affecter la volonté sur le noble chemin d’évolution, qu’ils empruntent. Attention de ne pas voire plus que la nuit, en oubliant qu’une bonne nuit conduit toujours au lever du soleil ! 

 

Ne laissons pas l'ombre des problèmes éclipser la lumière des solutions. 

 

Ainsi au travers cette méditation, nous vous invitons à vous recentrer sur les objectifs et la finalité de tout travail sur soi, avancer vers plus de positif, de joie et de lumière. 

 

Bien sûr, la lumière de la connaissance nous permet de voir plus, de voir certaines entraves invisibles pour les non-initiés. Pour autant, nous ne devons pas oublier que les voir et pouvoir travailler dessus est une chance précieuse de s’en libérer.  

On entend souvent le dicton « Bien heureux sont les ignorants », mais dans cette expression de quelle joie parle-t-on ? 

 

Une joie qui a pour racine l’ignorance, l’inconscience et l’illusion, en plus d’être souvent déviante et fragile, n’amène aucune libération. Bien souvent, c’est même le contraire, la joie du fumeur ou de l’alcoolique le ligote chaque jour un peu plus dans son addiction, tout en détruisant sa santé. Sur le chemin, nous cherchons les joies pures et aujourd’hui nous célébrons le fait de nous être déjà libéré de nombreuses limitations.

 

Tout changement, lorsqu’il est orienté avec sagesse, fini par porter ses fruits et faire de la place pour de nouvelles lumières dans nos vies. Il invite les trésors spirituels qui ensemencent l’âme d’une joie qui n’a pas de fin. 

 

Cherchez les vraies richesses, bâtissez-vous spirituellement.

 

Dans le domaine matériel, rien n’est garantie et nous savons qu’à la fin de l’incarnation, il nous faudra tout donner. Comme la nature, qui à la fin de l’été, offre au monde ces précieux fruits. 

 

Beaucoup de personnes ayant une pratique spirituelle sont encore matérialistes. Elles feront toujours ou presque toujours passer leurs intérêts personnels avant les responsabilités et le bon sens qui découlent des lois spirituelles. Ainsi, elles sont « spirituelles » tant que cela ne leurs demande pas d’effort. On peut dire que si la dévotion d’un maître est comparable à un baobab, pour la plupart des humains elle correspondrait à une pousse de bambou. Bien sûr, entre les deux, il existe toute sorte de végétaux de différentes tailles. Mais c’est une question qui vous est posée aujourd’hui, dans cette méditation. Est-ce que certains blocages sur votre progression spirituelle ne viennent pas d’un manque de dévotion, ici d’un excès de matérialisme, bien souvent d’ailleurs contre le bon sens même ? Que dit votre sage intérieur prenez le temps durant la méditation d’aller explorer ce thème. 

 

Certes, sur ce chemin de vérité, l’ego, la personnalité sont et seront éprouvés, bousculés. Mais il en est ainsi. Le tamis des expériences nous invite à retrouver notre pureté et notre authenticité. Le temps, quant à lui révèle sur ce chemin, les véritables guerriers pacifiques et fait le tri de tous ceux qui ne seront pas assez solides pour réaliser l’ascension. 

 

"Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus."   Jésus Christ

 

Cette phrase nous rappelle que sur le chemin de nombreux humains abandonnent, perdent la foi, la volonté de se réaliser lumineusement. Que seuls certains répondront et comprendront à l’appel du monde spirituel, et cela depuis des millénaires. L’histoire n’est malheureusement pas nouvelle. 

 

Elle nous invite à apprendre à faire la différence entre les plaisirs instantanés qui appauvrissent notre futur et les décisions sages qui enrichissent l’âme sur le long terme. 

 

Cette méditation nous invite ainsi au discernement pour observer les mois qui viennent de se dérouler. Mais aussi encore une fois pour faire du tri. Savoir voir les moments où l’on a su faire preuve de force pour prendre les bonnes décisions, comme à voir les raisons qui ont pu nous conduire à des choix qui avec le recul se sont avérés ne pas être positifs. Cela nous aidera à faire preuve de plus d’endurance et à nous protéger de ces erreurs dans notre futur. 

 

Car quand on est sur un chemin spirituel, il est tellement plus facile d’abandonner que de persévérer ! Il est tellement plus facile de se laisser aller aux activités faisant diversion de l’essentiel en nous [essence-ciel] ou de chercher ce qui nourrira l’ego (que ce soit à l’extérieur ou sur le chemin spirituel). C’est pourquoi il est important de savoir reconnaître vos forces et vos faiblesses, et en cette journée d’équinoxe célébrer vos victoires, avoir de la gratitude pour vous, pour ce que vous avez accomplis. 

 

L’automne qui voit les arbres se déshabiller nous remémore en douceur la sévérité de l’hiver, combien de nos ancêtres ont dû s’aguerrir pour affronter cette période. Il nous invite nous aussi à nous délester de ce qui ne nous est plus utile pour avancer. 

 

L’équinoxe avec l’automne nous rappelle de savoir anticiper le futur pour rendre plus fluide le présent, au moins de façon inconsciente, il nous rappelle que le changement est permanent. 

Il nous enseigne que nous devons savoir nous adapter et compter sur nos forces, faire du tri. Il nous invite à grandir pour déployer un courage nouveau et faire preuve de maturité face au nouveau cycle qui apparait dans nos vies, de façon inéluctable. 

 

Faire grandir nos forces, nous permet aussi de trouver plus de confort dans le changement, plus de résilience, petit à petit sur le chemin, nous devenons plus matures. Là où beaucoup restent fragiles, la nature, la vie et la Lumière nous invitent à évoluer sans cesse. 

 

Voici une partie des pollutions énergétiques et des soins qui seront traitées et faits lors de la méditation : 

  • L’équivalent d’un équilibrage de Bioénergie niveau 1
  • Des implants limitant la conscience et le discernement
  • Un soin sur des peurs vous limitant
  • Une purification de mémoires karmique et ancestrale qui pourraient limiter le fait d’amener du changement positif, de saisir des opportunités positives et ou de sortir de situations vous limitant. 
  • Sur ce dernier point au cours de la méditation vous pourriez être amener à voir certaines situations, faits vis-à-vis desquelles vous étiez dans le déni. 
  • Un Equilibrage des chakras
  • Une actualisation de l’aura pour vous permettre de rentrer dans un nouveau cycle
  • Une Harmonisation avec la Terre et soin au niveau des racines. 
  • Pour clore la méditation des protections énergétiques solides seront faites proportionnellement à ce que vous pourrez recevoir. 

Guidance d'ouverture :

« Je remercie les présences de m’accompagner pour vivre en conscience cette équinoxe et recevoir les bienfaits que le monde spirituel peut m’offrir en ce jour. Merci de m’aider à reconnaitre le chemin parcouru et à faire grandir ma gratitude comme ma force pour voir le positif.

Merci de m’apporter ces soins et purification de la façon la plus parfaite possible en accord avec la vie la lumière et la justice divine »

 

 

La méditation guidée : 

 

Pour ceux qui le souhaite, je vous propose une méditation guidée que vous pouvez suivre. Tout le monde n’est pas encore un grand méditant, notamment pour ceux qui n’ont peut-être pas encore suivi de séminaire dans l’école Hanka, cela pourra vous aider à ne pas vous disperser. 

Après chaque visualisation ou affirmation positive, essayer de prendre le temps de vous centrer sur les Présences Spirituelles qui accompagnent cette méditation. Cela vous permettra peut-être de recevoir une vision, un message ou une guidance qui vous est destiné pour vous permettre de bénéficier au maximum des bienfaits de la méditation. 

 

À vous qui cheminez en quête d'éveil spirituel, vous pouvez commencer cette méditation en imaginant une torche à l’intérieur de vous. Elle symbolise votre lumière intérieure, solidement établie, difficile à éteindre même si le vent la malmène, elle résiste, mais elle éclaire aussi autour de vous.

 

Affirmation positive : "Je porte en moi une lumière intérieure inébranlable, guide de mon chemin spirituel."

 

Reconnaitre le chemin parcouru :

Cette torche n'est plus la simple étincelle qui vous a sorti de l’obscurité au début de votre voyage spirituel, mais elle n'est pas non plus le brasier imperturbable que vous pourrez devenir en continuant votre évolution. L'équinoxe d'automne est une invitation à célébrer cette lumière grandissante en vous. Reconnaître le chemin parcouru est essentiel, car, en le faisant, vous vous honorez. Dans un monde égaré loin de la lumière et du bon sens, vous brillez comme un rubis parmi les pierres grises, inspirant le vent du changement autour de vous.

Visualisez votre torche grandissant en luminosité à mesure que vous marchez, éclairant de plus en plus le sentier devant vous.

 

Affirmation positive : "Je reconnais et célèbre chaque étape de mon voyage spirituel."

 

L’abondance et la transformation de l’équinoxe :

L'équinoxe d'automne évoque les récoltes abondantes, c'est un temps pour exprimer notre gratitude envers la Terre et nos guides et le monde spirituel pour leurs générosités. C'est aussi l'occasion de réfléchir à ce que l'année nous a apporté et ce qui doit être trié, nettoyé. C’est le moment de marqué au fer rouge de votre volonté un ou plusieurs points que vous souhaitez changer. 

 Faites une pause, respirez profondément, et ressentez cette gratitude pour tout le travail accompli.

 Imaginez-vous dans un champ verdoyant, entouré de récoltes abondantes, ressentant la gratitude de la Terre nourricière. Prenez un temps pour aller dans la gratitude, la rayonner et vous en nourrir. Puis centrer vous sur ce que vous souhaitez changer pour amener un nouveau cycle d’évolution.

 

Affirmation positive : "Je suis en harmonie avec les cycles de la nature, je remercie pour l'abondance qu'elle m'apporte et la force de transformation qui grandit en moi."

 

Le défi de voir le positif

La vie quotidienne présente des défis. Notre cerveau est souvent programmé pour repérer le négatif, pour nous protéger. Cependant, il est crucial d'apprendre à célébrer le sacré de la vie. Si vous ressentez de la tristesse ou du pessimisme, demandez-vous ce que vous pourriez ne pas voir. Rappelez-vous que chaque jour est un équilibre entre le jour et la nuit, et il s'agit de savoir travailler avec les deux.

Imaginez un lever de soleil, dispersant les ombres et illuminant tout de sa lumière dorée, changeant chaque ombre en éclats brillants.

 

Affirmation positive : "Je choisis de voir le bon dans chaque situation et de célébrer la beauté de la vie."

 

La danse intemporelle de la vie

La vie est une danse intemporelle, un équilibre entre l'ombre et la lumière. Nous avons l'opportunité de mettre en lumière nos ombres pour les transmuter et célébrer davantage le positif en nous. La clé est de bien vivre, de cultiver cet art chaque jour. Grâce aux présences lumineuses qui nous entourent, nous pouvons avancer sur ce chemin d'éveil.

 

Affirmation positive : "Quelle que soit la situation que je rencontre, avec calme et sagesse, je trouve le positionnement que me conduit à l’équilibre, que ce soit le jour ou la nuit ma lumière intérieure est en perpétuelle évolution"

 

Comme la nature, qui donne inlassablement, saison après saison, cette méditation vous invite à réfléchir à ce que vous souhaitez offrir au monde. Quelle beauté souhaitez-vous déployer en vous pour refléter toutes les merveilles de la création ? Plongez-vous dans cette méditation, pour ancrer sur votre chemin, les fondations de vos créations et transformations lumineuses. 

 

Visualisez-vous debout au sommet d'une montagne, regardant le vaste paysage devant vous, ressentant une connexion profonde avec la Terre et tout ce qui vit.

 

Affirmation positive :  "J’oriente mes forces avec dans et pour la Lumière, reflétant la beauté qui m'entoure. Je demande à la lumière de me soutenir pour me réaliser lumineusement."

 

Merci aux Présences qui m’ont accompagnées, Gratitude.

 

Avec Conscience et Lumière,

Yohan Anatayha

 

 

 

Méditation libre de partage, merci de respecter la source :

http://www.fondation-hanka.com/

 

 

 

 

 Comment participer aux méditations et initiations proposées ?

 

Il suffit de prendre un moment de méditation dans le créneau indiqué, puis de poser clairement son intention sur le fait de se relier aux présences spirituelles proposant la méditation afin de la vivre en conscience. Pour introduire une méditation, il est conseillé de prononcer le guidance proposée, l'important est que votre intention soit claire. Vous pouvez allumer une bougie blanche, vous pouvez aussi écrire une phrase d'introduction à cette méditation qui soit peut être plus en accord avec vous-même. 

 

L'important est de lâcher le mental et de se mettre dans le cœur. Pour faciliter ce positionnement, il est conseillé d'être dans un endroit calme avec des vêtements amples. Vous pouvez aussi commencer par quelques respirations profondes pour vous détendre progressivement. 

 

Jours et heures des Méditations / Initiations :

 

Vous avez été nombreux à vous demander pourquoi les initiations que nous proposons sont tel jour, telle heure, voici une explication :

 

Les initiations proposées ne se basent que sur des évènements cosmiques, comme des alignements de planète ou des rayonnements cosmiques positifs nous impactant. Ces initiations servent à mieux vivre ces jours spéciaux durant lesquels nous pouvons faire de manière simple ce qui aurait été plus dur de faire sans ces conjonctions stellaires.

 

Ces alignements de planètes, croisements, énergies stellaires ou autres, ne sont pas forcément en rapport avec les planètes de notre système solaire, ils peuvent venir de l’autre bout de la galaxie. Ils sont donc quasi permanents mais comportent plusieurs degrés d'intensité.

 

Le jour donné est le jour où ces énergies touchent la planète.

 

L’heure donnée et le moment où un être de Lumière propose une méditation / initiation amplifiée et facilitée par la conjonction stellaire. L’heure est basée sur le fuseau horaire français, dans d’autres pays, elle peut varier en fonction du décalage horaire.

 

Le temps de l’initiation (en général 20 minutes) est le temps minimal, cela varie en fonction des personnes. 

Par respect pour les Présences, il est impératif de respecter le temps indiqué afin qu'elles puissent faire leur travail convenablement.

 

Bien évidement, certaines dates « coïncident » parfois avec des fêtes « religieuses » où la dévotion et le respect envers les êtres de Lumières est grand, et donc certaines présences acceptent de proposer une initiation.

 

D’ailleurs, les initiations proposées sont accessibles pour tous, il n’y a ni besoin de pratique spirituelle, ni de « maîtrise » particulière, il faut juste avoir l’esprit ouvert et être dans le cœur.

 

Une fois les dates passées, il est inutile de rappeler les Présences car elles ne viendront pas.

 

 

 

 

Jean-loup List et Yohan Anatayha