Détachement et Authenticité
un chemin vers l’éveil intérieur
Date : 21 mai 2025
Présences : Bouddha de l’Eveil (19eD) et Bouddha de la Conception (19eD)
Créneau horaire : du lever du soleil à 21h00
Durée : 25 à 40 minutes
Le détachement véritable n’est pas une fuite ni une froide indifférence. C’est un mouvement de conscience qui nous permet de nous alléger de ce qui ne nous sert plus, pour retrouver notre vérité.
Un chemin pour se retrouver
Dans une époque où tout semble nous inviter à faire plus, à paraître plus, à prouver davantage, il devient
vital de se demander : et si l’essentiel n’était pas dans faire ou avoir moins, dans l’allègement ?
Et si évoluer ne consistait pas tant à acquérir… qu’à se délester ?
À lâcher ce qui pèse, ce qui enferme, ce qui nous éloigne de notre vérité la plus simple.
Nous allons ici explorer et méditer les notions de détachement et d’authenticité, non comme des idéaux, mais comme des pratiques vivantes à intégrer dans notre quotidien.
Il y a toujours des espaces en nous qui demandent à évoluer. Méditer sur ces thèmes, c’est s’offrir un souffle nouveau, clarifier ce qui nous anime, et reconnaître les lieux en nous encore liés à
de faux appuis.
Travailler ces deux axes, c’est ouvrir une voie de paix, de cohérence et d’alignement. C’est laisser tomber les masques, non par renoncement, mais pour faire de la place à l’être véritable.
C’est une démarche de transformation douce et profonde, qui nourrit à la fois la liberté intérieure et la qualité de présence que l’on apporte au monde.
« Il est un moment, discret, où l’âme murmure : "Ce que tu portes n’est plus à toi..."
Cette voie intérieure ne crie pas, elle révèle.
Ce chemin ne vous demande pas de devenir… mais de cesser d’oublier ce que vous êtes. »
Le vrai sens du détachement
Le détachement naît lorsqu’on cesse de s’identifier à ce qui nous alourdit, à ce qui n’est plus en accord avec notre chemin d’évolution. Il ne signifie pas rejeter la vie, bien au contraire : il nous invite à l’accueillir pleinement, sans emprise ni illusion, en nous reconnectant à l’essentiel.
Se détacher, c’est faire acte de foi. Offrir à la lumière ce que nous cherchions à contrôler ou à retenir. C’est faire de la place en soi pour accueillir ce qui est juste, vivant, libre. Ce mouvement intérieur nous rend plus disponible à la sagesse de la vie. Le détachement nous demande du lâcher prise : sortir des zones de conforts pour s’ouvrir à l’inconnu.
Voir clairement
Le détachement commence toujours par une prise de conscience, un éveil. Voir ce qui nous attache sans culpabilité, sans défense. Identifier avec bienveillance les peurs, les besoins, les habitudes qui nous lient à des structures dépassées ou à des illusions. C’est dans ce regard lucide que naît la liberté.
Moins d’attachement, c’est plus de vérité. Quand on se libère de ce qui ne nous appartient plus, l’authenticité émerge. Non pas comme une posture, mais comme un état d’être naturel. L’authenticité, c’est être simplement ce que l’on est, sans masque, sans rôle, sans artifice. Les besoins et attachements que l’on a pu su créer sur notre chemin, notre éducation ont souvent un rôle de protection voir, sécurisant dans son rapport aux autres, au monde. Nous sommes ici invités à nous recentrer sur nous même, pour amener plus de cohérence dans notre vie.
Vivre en cohérence, c’est aligner ce que l’on pense, ce que l’on ressent et ce que l’on fait. C’est faire de sa vérité intérieure le socle de ses choix, le fil de ses actions. Cela ne rend pas la vie parfaite, mais elle devient plus juste, plus habitée, plus stable.
Une transformation énergétique
Détachement et authenticité sont deux forces qui, ensemble, clarifient notre vision, notre mental. Elles vont nous permettre de libérer les énergies bloquées par nos propres rigidités, par nos schémas de protections mentales ou émotionnelles. Ce travail de détachement devrait vous rendre plus réceptifs, plus ouverts à l’inspiration, à la paix, à la guidance de vos présences comme à celle de votre sage intérieur.
Les Bouddhas de l’Éveil et de la Conception nous invitent à cheminer avec souplesse et tolérance. En relâchant le besoin de contrôle, nous retrouvons une ouverture simple et confiante à la vie.
Lorsque l’on se détache des mécanismes de défense obsolètes et inadaptés, on retrouve une ouverture à la vie, aux autres plus pure, on accède à une forme de compassion lucide. Pour soi, pour ses failles, ses peurs, mais aussi pour celles des autres.
Une tolérance qui n’est pas passivité, mais accueil. Une ouverture à la réalité telle qu’elle est. Une invitation à être dans son flow et ne plus chercher constamment à nager à contrecourant, pour rester prêt de la berge que l’on connait, mais à s’ouvrir à l’immensité de l’océan.
Un espace aimant en soi
Ce travail intérieur nous ramène à un espace vaste et serein. Le détachement crée l’espace, l’authenticité lui donne sa voix. Ensemble, ils permettent une expression simple et véritable. Et dans cette expression naît une paix habitée, un ancrage profond, une harmonie vivante avec ce que nous sommes réellement.
1. 1. La pratique commence par un ensemble de purifications énergétiques, qui seront complétées au cours de la méditation par des purifications qui seront proportionnelles au travail que vous fournirez durant la médiation. Ainsi plus vous irez profondément en vous durant le travail de détachement qui est proposé plus les Bouddhas pourront traiter de problématiques/pollutions énergétiques en lien.
Il sera traité notamment les perturbations suivantes :
· Les entités négatives en général
· Les objets plantés (ceux-ci peuvent être des formes pensées, c'est-à-dire des pensées négatives à votre égard qui prennent la forme d'un objet, comme une épingle, un couteau, etc. ou provenir de votre karma)
· Les implants (ce sont des limitations mises en place à votre insu qui peuvent limiter le bon fonctionnement de certains centres énergétiques et favoriser des blocages dans certains domaines)
· Les parasites énergétiques (ce sont des perturbations du bas astral, très petits (quelques centimètres) qui peuvent dévitaliser et causer des gênes physiques et énergétiques à l'endroit où ils se trouvent)
· Les liens négatifs (liens énergétiques nous reliant à des énergies de basse fréquence, entités du "bas astral", etc.)
· Ainsi que beaucoup d'autres perturbations enseignées dans nos séminaires d'équilibrage énergétique
2. Dans un second temps vous êtes invité à prendre un temps avec le Bouddha de l’éveil pour mettre en lumière les espaces qui ont besoin de détachement, qui vous ont fait accumuler une certaine lourdeur dont vous sentez qu’il est temps de vous détacher.
3. Prenez un temps pour explorer cela à partir de votre cœur, sonder là où il est juste que vous ameniez de la lumière, que vous preniez conscience de certaines limitations ou schémas de protections qui bloquent encore l’expression de votre être.
4. Puis, le Bouddha de l’éveil sera rejoint par le Bouddha de la conception, ensemble ils vont vous aider à aller dans la structure des schémas/ accroches que vous êtes prêt à lâcher. Ils vont vous aider à en comprendre leurs origines tout en vous montrant comment retrouver votre authenticité, en vous libérant de leurs poids. C’est une étape où vous pouvez voir et ressentir des poids émotionnels qui se libère et qui seront transmutés par une lumière blanche et bleu que vous enverrons les Bouddhas.
Ce travail est à accompagner d’observation avant et après la méditation. Il est possible de refaire cette méditation deux fois dans la journée qui lui est consacrée.
Guidance pour ouvrir la méditation :
« Cher Bouddha de l’éveil et cher Bouddha de la conception,
je vous demande de m’apporter les purifications les plus adaptées à mes besoins, ainsi que les éveils et libérations dont j’ai besoin pour être plus libre,
plus authentique
et manifester chaque jour plus de lumière. Merci pour cette méditation sacrée puissiez-vous m’accompagner de la façon la plus parfaite possible
en accord avec la vie, la lumière, la justice divine et mon évolution. »
Avec amour et joie de vous accompagner vers plus de Lumière,
Yohan Anatayha
Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d'auteur
www.hanka.fr