Méditation Équinoxe 22 septembre 2021

 

  

 

 

 

 

 

 

Horaires :

 

Le 22/09 de 17h à 20h

 

Le 23/09 de 7h à10h

 

 

Présences intervenantes :

 

Votre Ange Gardien,

Elohim OHJAOL (19e Dimension)

Elohim SHADAÏ (19eD)

Bouddha de la Compassion (19eD)

Bouddha de la Méditation (19eD)

 

Durée :

Prenez le temps qu'il faut.

 

 

 

Pour cet équinoxe d’automne nous vous proposons de prendre un temps de recul, comme cette période nous invite cycliquement à le faire.

Le printemps et l’été sont passés, beaucoup de choses ont été mises en place et faites dans nos vies, dans le monde, beaucoup d’agitations ont remué le collectif.

Mais ce qui nous intéresse ici, c’est de centrer et de vous inviter à prendre du recul sur les 9 mois qui se sont écoulés et ce que vous avez vécut.

 

 

- Qu’est ce que vous souhaiteriez ne pas reproduire, ne pas revivre l’année prochaine, que vous pourriez changer ?

 

- Qu’est ce qui vous a plus et que vous souhaitez cultiver pour l’année prochaine ?

 

 

Ces sont deux questions qui nous invite au recul et la prise de hauteur.

Car même s’il est encore un peu tôt en fin d’été pour planter de nouvelles graines, c’est le moment de trier les récoltes et de préparer déjà, les graines. Car pour être prêt au moment venu à les mettre en terre pour la nouvelle année, il nous faut mettre de l’ordre aujourd’hui. ( Notez que la plupart de céréales ce plantent en automne au mois d’octobre, elles vont ainsi faire leurs racines tout l’hiver avant de sortir au premiers soleil du début de printemps).

 

Comme vous le constatez au travers de cet équinoxe nous vous invitons à voir un plus loin, à mieux anticiper. Car c’est grâce à cette attitude que demain vous serez encore plus précis dans la conduite de votre vie, que vous gagnerez en adaptabilité. C’est aussi parce que les grandes lignes du chemin sont tracées, en amont que vous pourrez plus facilement être dans l’instant présent. C’est cette discipline du bon timing qui vous permettra de ne pas être dans la suractivité permanente que beaucoup vivent et qui ne laisse nullement la place à l’harmonie et à l’éveil.

 

« De la conscience éclairée du futur que l’on dessine, se construit la paix de notre présent. »

 

Il faut ainsi cultiver un équilibre entre organisation et lâcher prise, entre ce qui est prévu et l’inattendu. C’est ainsi que la nature s’organise et elle a quelques milliards d’années qui nous démontrent son efficacité.

 

Voyez comme les plantes et les arbres fonctionnent. La plupart des plantes terminent ou ont déjà terminé la mise en terre des graines qui germeront au printemps.

 

Récoltes, Tris, Rangements faits en ce début d’automne nous permettrons d’être prêt pour la méditation que nous proposera l’hiver et son rythme ralenti. C’est maintenant que nous pouvons encore nous agiter pour mieux le préparer. Ainsi nous construirons déjà une année plus intelligente que l’année précédente. Cultiver nos succès, en chercher les origines les développer. Mais surtout parvenir à ne pas refaire les erreurs que nous avons pu constater cette année. Les situations qui par manque d’organisation, d’anticipation, de sagesse nous ont coûté, en temps, en énergie, en argent, en paix et en harmonie.

 

En réalité nous avons peu de temps, à l’échelle d’une vie humaine nous avons peu d’années pour nous améliorer.

C’est l’un des paradoxe de la vie humaine, le temps peu nous paraître parfois si long mais en réalité il est si court. Ne perdons pas une minute pour mieux agencer le temps qui vient car c’est de la qualité de nos vies que nous parlons. C’est avec cette sagesse que nous devrions dessiner demain.

 

L’entrée dans l’automne est aussi un temps pour penser aux autres, offrir traditionnellement le surplus que nos récoltes d’été nous ont amenées.

 

 

Comment donner plus d’amour au monde autour de nous ?

 

 

C’est une question que nous pourrions nous poser. Pour avancer vers plus de liens et de solidarité et construire pour demain des trésors inattendus que seul le don d’amour peut nous offrir. Investissez abondamment sur la générosité, donner c’est aussi une bonne façon de préparer de belles graines pour demain. N’oubliez pas toutes les graines ne fleurissent pas, toutes les fleurs ne donnent pas de fruits, tous les fruits ne seront pas mangeables.

 

Ainsi va la vie, ainsi est faite la nature apprendre à gagner en souplesse, à s’adapter à l’inattendu même quand on pensait avoir bien planifié le futur, c’est aussi un des enseignements de la vie. Car mal-grès tout nos efforts chaque année sont différentes.

 

 

« Il faut savoir donner pour donner et se laisser surprendre par le jour où l’écho de notre bienveillance nous revient, ainsi la vie gagne en poésie. »

 

 

Savoir accueillir dans la joie chaque saison, chaque cycle est un appren-tissage car si l’on œuvre chaque jour, le temps qui passe ne fait que nous rapprocher de la meilleure version de soi-même. Alors célébrons cela avec le cœur ouvert remplis de joie et de force pour demain. Ainsi nous sommes pleinement dans l’unité ici et maintenant.

 

Voyez mes chers frères et sœurs, cet équinoxe est encore riche d’enseignements, cette entrée dans l’automne déborde de conscience. Il fait aussi écho au thème de l’année « se soucier des autres » alors soyez inspiré pour agir avec sagesse et bâtir un monde d’amour et de lumière.

 

 

 

Méditation/ Travail d’observation : En 3 temps libres

 

 

1)Travail sur le fait de s’organiser, planifier tout en restant dans l’instant présent. Bien souvent on observe que les personnes sont soit trop dans le futur soi pour être dans l’instant présent l’oubli.

 

 

Une première méditation avec votre ange gardien et l’Elohim OHJAOL vont vous aider à prendre de la hauteur et un temps d’introspection. Notamment pour mettre en lumière ces deux axes :

 

 

  • Prendre un temps pour noter les différents points que nous avons aimé cette année.

  • Prendre un temps pour noter les différents que nous ne souhaitons pas reproduire l’année prochaine.

 

 

2) Ensuite un travail avec l’Elohim SHADAÏ et le Bouddha de la méditation :

 

Ils vont vous aider à voir les sagesses et les enseignements que vous pouvez tirer de ces évènements tant positifs que négatifs, de mieux en comprendre leurs racines. L’objectif étant de tirer les enseignements de ces expériences.

 

 

 

3) Un soin pour traiter des pollutions qui auraient pu affecter votre discernement mais aussi découlant de situations négatives que vous avez pu vivre depuis le début de l’année. Ainsi qu’un temps avec le Bouddha « Chenrezis » : Bouddha de la Compassion et de l’Amour pour vous aider à voir comment vous pourriez donner plus d’amour autour de vous, au quotidien et ou par une ou des action(s) positive(s).

 

 

 

Guidance proposée :

 

 

 

 

« Chères Présences Lumineuses, je vous remercie de m’accompagner sur le chemin, de m’aider à contempler la perfection des cycles terrestres pour y voir tous les enseignements qu’ils cachent. Mais aussi parvenir à les ancrer dans ma sagesse quotidienne pour bâtir ma vie en unité avec le génie qui se déploie chaque jours autour de moi.

 

Que la lumière des étoiles brille dans mon cœur pour que dans le juste tempo je déploie aussi en moi la lumière qui me permettra d’agir avec justesse, joie et sagesse permettant à chaque journée de déborder un peu plus d’amour et de bienfaits pour moi et le monde qui m’entoure.

Je suis a ma place, j’œuvre en conscience, je grandis.

Merci »

 

 

 

  • Conseils pratiques :

·         Laissez de préférence votre téléphone en mode avion (sans wifi, 3G/4G, Bluetooth) à plus de 5 mètres.

 

·         Vous pouvez allumer une bougie blanche, symbole de lumière et de pureté.

 

·         Installez-vous au calme, dans une position confortable et dans un lieu propice à la méditation.

 

·         Adressez la demande de soin aux Présences (voir Guidance proposée).

 

·         Prenez environ 10 minutes pour recevoir ce soin, en conscientisant cette prière.

 

·         Terminez par un merci, ou en envoyant de la gratitude aux Présences.

 

 

 

 

 

Avec bienveillance,

 

Yohan Anatayha

 

 

Hanka tous droits réservés

 

Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d’auteur

www.hanka.fr

 

La méditation vous plait partagez là!