Méditation du WESAK

 

 

 23 mai 2024

 

 

 

 

 

 

 

Date : jeudi 23 mai 2024

Présences : Maitre Sananda, Maitreya

Créneau horaire :  9h à 21h 

 

 

Le Wésak est la Descente et la Bénédiction des énergies Bouddhique* et Christique* : le Bouddha et le Christ viennent ensemble bénir la Terre et toute l'Humanité à la Pleine Lune du Taureau de chaque année.

 

Les Divinités et la Lumière préparent cette fête. Ils nous invitent tous à y participer avec le cœur.

 

Le Wésak est une fête qui est notamment associée à l’illumination du Bouddha, représentant du Plan Divin. Mais elle a toujours été l’occasion de permettre aux deux grands principes Bouddhique et Christique d’œuvrer conjointement. Rappelons que si le Christ est l'expression de l'Amour du Père, Bouddha est l'expression de sa Sagesse. Les deux Maîtres Ascensionnés Bouddha et Jésus Sananda* s'unissent pour apporter à la Terre, l'énergie d'Amour Universel.

 Ils posent sur Terre, l'énergie de la Compassion.

 

En ce jour sacré, les maîtres vont notamment nous proposer un travail qui est là pour vous permettre d’intégrer et faire grandir en vous les énergies de compassion, de sagesse et d’amour inconditionnel, mais aussi la pureté de votre connexion au monde spirituel. Vous êtes invités à formuler ou renouveler vos engagements spirituels, mais aussi à clarifier vos intentions et cibler de nouveaux objectifs spirituels.

 

 Élargir la conscience de soi

Celui qui aspire à voir clair doit se rappeler qu'entre lui et la vision véritable, celle de l'âme et de l'esprit, se trouve une lentille déformante façonnée par les filtres de sa personnalité. Ainsi, percevoir la vérité est l'un des aboutissements que manifeste l'initié accompli par la transparence authentique qu'il a atteinte.

 

Le Wésak vous invite aussi à vous purifier des schémas et mauvaises croyances qui vous entravent dans votre épanouissement spirituel. Les énergies conjuguées des deux Maitres Sananda et Maitreya vous aideront à vous ouvrir à vous-même pour vous remettre en question avec plus de facilité et de transparence, vous aidant ainsi au dépassement de vos croyances limitantes, ainsi que des positionnements anciens qui sont devenus obsolètes.    

 

Aujourd'hui, la Lumière et les Maîtres vous invitent à affiner votre positionnement et votre respect envers le monde spirituel, afin de vous en rapprocher plus profondément. Ils vous encouragent à élargir votre conscience de ce royaume sacré pour mieux l'honorer et entrer plus en communion avec lui dans votre quotidien.

 

Les énergies bouddhiques nous invitent à manifester plus le divin dans la matière et les énergies christiques, liées au feu solaire, nous invite à être inspiré par les hauteurs spirituelles pour nous transformer lumineusement, sans oublier de nous confronter à nous-même et résorber nos failles et faiblesses par la sagesse.

Le Wésak vous invite à recevoir la lumière du Maitre Sananda et du Maitre Maitreya pour vous aider à vous libérer d’ancrages négatifs comme pour ancrer de nouvelles dynamiques positives.

 

Comment pouvez-vous participer à prolonger les grandes cascades de lumières qui œuvrent continuellement depuis le monde spirituel ?

 

L'idée est de ne pas se contenter de suivre le courant, mais de parvenir à faire pleinement partie de la cascade de lumière pour honorer les bénédictions que la Lumière déverse continuellement sur les humains prêts à les recevoir.

 

Communier avec le monde spirituel ne se limite pas à des moments de méditation ou de prière, mais s'étend à l'intégration de ces expériences et de cette sagesse dans la vie quotidienne. Cela se traduit par des actions empreintes de compassion, de bienveillance et de sagesse.

 

Elle implique un profond respect et une révérence pour les êtres et les énergies spirituelles, reconnaissant leur sagesse, leur amour et leurs lumières. Voici quelques axes de méditation sur ce thème :

 

  • Approcher le monde spirituel avec humilité, en reconnaissant nos propres limitations et notre désir d'apprendre et de grandir.
  • Être ouvert à recevoir des enseignements et des corrections, sans arrogance ni préjugés.
  • Traiter les enseignements sacrés et les pratiques spirituelles avec respecter.
  • Aborder le domaine spirituel avec des intentions pures, en cherchant à évoluer spirituellement plutôt qu’à obtenir des avantages matériels.
  • Prendre du temps pour honorer ses Guides Spirituels, faire des offrandes avec le cœur.

 

Soutenu par cette communion, vous êtes invités à vous libérer du miroir déformant qui affecte tant d’humains, à retrouver la pure expression de votre âme et de votre esprit. Tel est le souhait profond des Maîtres pour vous aujourd’hui en ce jour de Wésak, jour d’illumination.

 

Ces libérations, auxquelles le chemin d’éveil vous invite, sont celles que les millions d’êtres humains ascensionnés ont vécu et réalisé. Ils étaient comme vous au départ, avec les mêmes limitations pourtant par leur travail et persévérance, ils se sont tous libérés.

 

Aujourd’hui nous vous souhaitons d’être inspirés par leurs chemins et d’être soutenus par les énergies Bouddhique et Christique qui se déversent pour vous aider dans votre réalisation de la façon la plus parfaite.

 

 

Première partie : Purifications profondes

 

Une purification profonde vous sera proposée pour démarrer la méditation. Un travail sera fait sur une partie des points que vous alimentez et que vous aurez pu conscientisez, en prenant un temps avant de démarrer la méditation. Ces purifications permettront de vous aider à leurs pleins dépassements dans les jours et semaines qui viennent.

 

Les purifications porteront aussi sur des entraves et blocages karmiques qui vous affecteraient spirituellement. Il y a de nombreuses causes possibles de pollutions et limitations karmiques qui peuvent vous affecter. Certaines limitations seront ainsi levées, s’il est juste qu’il soit ainsi.

 

Ici, le but des Présences sera de vous aider à vous élever à partir d’une base plus saine, assainie et libérée d’une partie des répercussions du passé, c’est donc une aide sacrée, qu’il est important de conscientiser. L’intention que vous pourriez avoir durant cette purification est de chercher à assainir sa connexion au monde spirituel.

 

Deuxième partie : Purification et développement des Chakras 

 

Après les purifications précédentes, des purifications plus ciblées seront faites. Elles porteront notamment sur la libération des Chakras majeurs et secondaires qui sont aussi des piliers importants dans l’ouverture de votre conscience.

 

Les énergies christiques du Maitre Sananda vont apporter une purification profonde des chakras, puis les énergies Bouddhique de Maitreya vont les renforcer pour favoriser leurs ouvertures mais aussi des prises de consciences dans les jours qui suivront cette méditation.

 

Troisième partie : Protection

 

Vous recevrez une protection pour vous aider à vous protéger du retour des pollutions et limitations qui auront pu être levées lors de la méditation. Cette protection sera proportionnelle à votre niveau.

 

   ·       Guidance pour ouvrir votre méditation 

 

« Chers Bouddha Maitreya et Maitre Sananda,

 

Je demande de recevoir la méditation, les purifications de ce jour sacré, mais aussi d’être aidé à libérer mes forces et qualités lumineuses de la façon la plus parfaite possible en accord avec la vie, la lumière, la justice divine et mon évolution de la façon la plus parfaite possible. »

 

·       Guidance plus détaillée :

 

Pour les personnes qui ont peu l'habitude de se laisser guider uniquement par les présences spirituelles dans leurs méditations, et notamment pour nos jeunes élèves ou ceux qui n'ont pas encore reçu les enseignements de l'école Hanka, nous vous proposons une trame plus détaillée pour guider votre méditation.

 

Préparation

 

  1. Trouvez un endroit calme où vous ne serez pas dérangés.
  2. Asseyez-vous confortablement, les yeux fermés, les mains posées sur vos genoux, paumes vers le ciel.
  3. Respirez profondément, en inspirant lentement par le nez et en expirant par la bouche, jusqu'à ce que vous vous sentiez centré et calme.

 

Démarrage de la méditation : Purifications Profondes environ 20min

 

  1. Invitation des Maitres Ascencionnés : Sananda et Maîtreya :
    • Vous pouvez dire 3 fois la guidance suivante :

 

« Chers Bouddha Maitreya et Maitre Sananda,

 

Je demande de recevoir la méditation, les purifications, mais aussi d’être aidé à libérer mes forces et qualités lumineuses de la façon la plus parfaite possible en accord avec la vie, la lumière, la justice divine et mon évolution de la façon la plus parfaite possible. »

 

    • Visualisez ensuite Maître Sananda et Maîtreya apparaissant devant vous, rayonnant de lumière dorée et blanche.
    • Sentez leur présence bienveillante et protectrice, essayer de conscientiser une partie des bienfaits qu’ils vont vous apporter.
  1. Purification Profonde de l'Aura :
    • Visualisez les énergies que les Maître Sananda et Maîtreya vont déployer sur vous, envoyant une lumière intense dorée et blanche qui va progressivement remplir toute votre aura.
    • Visualisez cette lumière pénétrer chaque couche de votre aura, dissolvant toutes les énergies négatives, les blocages et les entraves spirituelles. Sentez-vous devenir plus léger, purifié et transparent.
  2. Libération des Entraves Spirituelles :
    • Conscientisez que les maîtres orientent leurs énergies pour purifier maintenant les entraves spirituelles les plus profondes, installant la guérison en vous.
    • Ressentez un sentiment de libération et de purification totale, comme si un poids avait été enlevé de vos épaules.

 

Purification et Développement des Chakras : environ 15min

  1. Connexion à Maître Sananda et à Maîtreya:
    • Visualisez Maître Sananda et Maîtreya envoyant une lumière dorée et de nombreuses énergies qui descendent du sommet de votre aura et pénètrent doucement votre chakra couronne (7e chakra).
    • Sentez cette lumière dorée purifier ce chakra, puis apportant clarté et connexion spirituelle.
    • Visualisez la lumière dorée descendre vers votre chakra du front (6e chakra), nettoyant et activant ce chakra, améliorant votre sagesse et votre discernement.
    • Laissez la lumière dorée descendre vers votre chakra de la gorge (chakra 5), purifiant ce centre et facilitant une communication claire et authentique.
    • Puis laissez la lumière dorée du Maître œuvrer sur votre chakra du cœur (chakra 4), apportant chaleur et amour, purifiant et renforçant votre capacité à aimer inconditionnellement.
    • Laissez la lumière dorée descendre jusqu'à votre chakra du plexus solaire (chakra 3), nettoyant et renforçant ce centre, apportant confiance et centrage.
    • La lumière dorée se dirige maintenant vers votre chakra sacré (chakra 2), renforçant votre joie et l'énergie vitale.
    • Enfin, visualisez la lumière dorée atteignant votre chakra racine (chakra 1, situé au niveau du coccyx), apportant stabilité, sécurité et ancrage.

 

Clôture de la Méditation

 

  1. Intégration de l'Énergie :
    • Visualisez, ressentez tous vos chakras qui sont maintenant purifiés et harmonisés par les énergies christiques et bouddhiques, ressentez le flux continu d’énergies qu’ils rayonnent.
  2. Retour en Douceur :
    • Prenez quelques instants pour ressentir la plénitude et la paix intérieure. Lorsque vous êtes prêt, ramenez doucement votre conscience à l'instant présent.
  3. Gratitude :
    • Remerciez intérieurement Maître Sananda et Maîtreya pour leurs bénédictions et leur aide dans la purification et le développement de votre conscience mais aussi pour toute la lumière qu’ils vont déverser sur la Terre en ce jour du Wésak.
  4. Ouvrez les yeux lentement, en apportant cette lumière et cette harmonie dans votre vie quotidienne.

 

*Voici une idée du déroulé de la méditation. Bien-sûr, les Présences apporteront des aides communes à tous, tout en les adaptant aux besoins de chacun. Alors restez à l’écoute !

 

Lexique Hanka :

 

 *Jésus Sananda / Maitre Sananda : il est dit que Jésus Christ s’est réincarné une dernière fois après l’incarnation tant connue qu’il a eu, avant d’ascensionner définitivement. Lors de sa dernière vie, il était nommé Sananda.

 

*Maitreya : est mentionné dans divers textes bouddhistes anciens et est reconnu par plusieurs écoles bouddhistes, notamment le bouddhisme theravāda, mahāyāna et vajrayāna. Il est généralement décrit comme un bodhisattva qui a atteint un haut niveau d'illumination et qui réside actuellement dans le ciel Tusita, un paradis céleste. Il fait aujourd’hui partie des Maitres Ascensionnés qui veillent sur la Terre et qui portent aussi le titre de Bouddha. Il y a de nombreux humains qui ont reçu ce titre au cours de l’histoire.

 

*L’énergie Christique : Elle est composée des énergies que le Christ a apporté sur terre : L’Amour, la paix, la joie, la lumière, la dévotion, la sincérité, l’authenticité, l’humilité… L’énergie Christique est une énergie Universelle, qui a son siège dans le soleil. C’est le feu solaire, le feu qui purifie et consume.

 

*L’énergie bouddhique : L'énergie bouddhique est une force bienveillante qui guide les individus vers la libération de la souffrance et l'atteinte de l'éveil. Elle se caractérise par la compassion, la sagesse, la paix intérieure et le non-attachement. Elle peut être cultivée à travers la méditation, l'étude des enseignements sacrés et la pratique spirituelle. En se connectant à cette énergie, on ouvre la voie à une transformation spirituelle profonde, nous invitant à vivre une succession d’éveils et d’illuminations. 

 

Si le feu solaire (principe christique) permet la germination de la conscience, le feu interne (principe bouddhique) permettra l’éveil et la compréhension de cette conscience.

 

Avec Amour et Joie de vous accompagner vers plus de Lumière,

 

Yohan Anatayha

 

Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d'auteur. 

 

www.hanka.fr