Méditation du 19 juillet 2024 

La Sagesse de THOT

 

Date :  vendredi 19 juillet 2024

Créneau horaire : du lever du soleil à 20 heures

Durée : de 20 à 40 minutes

Présences : Thot (Divinité Egyptienne) et votre Ange Gardien 

 

À cette occasion, une méditation spéciale sera proposée sur le site Hanka, axée sur le développement de la conscience et l'harmonie avec la nature. Un travail sur vos canaux extra-sensoriels et une purification de votre plan causal est prévu afin de vous connecter profondément à la Lumière divine et de recevoir les guidances de vos guides spirituels.

 

La spiritualité et la nature sont intimement liées à travers l'histoire de l'humanité, peut-être parce que depuis toujours, les forces de la nature reflètent cette partie mystérieuse qui constitue l'essence même de l'être humain. L'exploration des mystères de la nature nous invite à explorer notre monde et à mieux comprendre notre réalité.

 

Mais qu'est-ce que la réalité, et comment s'en rapprocher dans un quotidien de plus en plus saturé de virtuel et d’artificiel ?

 

Il est fort probable que la majorité des lecteurs de cette méditation passent aujourd'hui plus de temps les yeux rivés sur un écran qu'à contempler la nature. (et malheureusement 99% de la nouvelle génération).

 

C'est une vérité de notre époque : plus que jamais, l'humanité glisse doucement dans un monde virtuel et numérique qui est vendu comme une évolution, un progrès. Pourtant, cela se produit alors que nous n'avons pas encore vraiment compris le mystère dont nous sommes les enfants, la nature.

 

Dans ce monde où le virtuel semble tisser une toile dense autour de nos vies, il est plus que jamais essentiel de retrouver le chemin vers la nature.

 

Cette séparation nous éloigne de notre essence profonde, celle qui trouve ses racines dans la terre, le vent et les étoiles.

 

Aujourd’hui, nous allons prendre un temps pour nous connecter à ce naturel en nous qui nous relie à toute la nature. En prenant le temps de la contempler, nous apprenons à voir au-delà des apparences. C'est une invitation à ralentir, à écouter, à ressentir, à être simplement présent, à pénétrer le mystère de notre propre existence.

 

La nature porte une sagesse ancienne et immuable qu’il nous faut rechercher, car elle a le pouvoir de nourrir et de faire grandir les forces spirituelles qui sommeillent en l’humain. Elle porte aussi le pouvoir de nous rendre matériellement libres. A la base pour vivre l’humain n’a pas besoin d’argent, il a juste besoin de la nature en santé.

 Il existe une profonde évolution que vous pouvez vivre en vous connectant à la nature, une transformation qui ne se trouve pas sur les réseaux sociaux mais bien dans les lieux dessinés par le pinceau des millénaires et à l'encre des quatre éléments.

 

C’est toute l’importance des prises de conscience que Thot maître de connaissance souhaite vous partager au travers de cette méditation. Parvenir à un nouveau regard, ouvrir vos perceptions pour éveiller votre conscience.

 

Conscience et pleine conscience

 

Comme vous le comprenez, le point de base est que pour mieux comprendre notre réalité, il nous faut nécessairement élargir notre conscience. Chacun de nous expérimente une réalité différente, façonnée par le niveau de conscience que nous avons atteint. C’est pour cela qu’en tant qu’adulte vous ne voyez plus la vie comme lorsque vous étiez enfants et qu’aujourd’hui vous la voyez différemment de celui que vous étiez il y a 10 ans. Vous avez progressivement de plus en plus de paramètre du réel en conscience. Comme une montagne ou en fonction de l’altitude ou nous sommes nous ne verrons pas la même chose, pourtant il n’y a qu’une montagne dont l’initié devrait viser le sommet, autrement dit la pleine conscience.

 

Sur ce chemin, retrouver son harmonie avec la nature est une étape composée de nombreuses marches qui sont fondamentales.

 

Étape 1 - Purification mental et causal

 

Cette première étape vise à apporter une purification avancée du plan mental mais aussi causal aussi appeler le plan du mental supérieur, de nombreuses pollutions pouvant affecter ses plans pourront être traitées, dont des mémoires ancestrales favoriser des blocages dans l’ouverture de conscience.

 

Elle vous invite à vous libérer des schémas limitants qui vous entravent au quotidien. Pour les élèves Hanka, nous vous invitons à appliquer votre expérience dans le traitement des terrains faibles pour essayer de conscientiser un maximum de croyance limitante qui vous pourrait favoriser de la coupure et disharmonie avec la nature, la vie, mais aussi votre authenticité. Soyez attentif aux messages que vous pourriez recevoir.

 

Une purification sera également faite sur les pollutions énergétiques pouvant affecter vos canaux de Clair-perceptions, ainsi que la glande pinéale organe qui est aussi central dans l’ouverture de conscience.  

 

 

Étape 2 – Ouverture de votre Conscience

 

Dans cette seconde étape, Thot va vous aider a toucher une conscience d’unité et d’harmonie avec la nature plus profonde puis avec les forces sacrées qui la compose, afin de passer progressivement des paliers de consciences. Autrement dit élargir la conscience que vous avez de vous et de la nature, peut-être de votre rôle sur Terre. Car plus notre conscience grandit plus nous prenons de la hauteur et plus nous pouvons éclaircir notre chemin. 

 

Une harmonisation, vous sera prodiguée pour impulser un mouvement d'ouverture de conscience, que vous pourrez cultiver en prenant le temps de pratiquer dans la nature, ce temple vivant que vous pouvez parcourir avec respect et librement. En proportion à votre éveil de conscience, une purification et ouvertures de vos canaux extra-sensoriels vous sera proposé. Ces canaux sont les portes qui vous invitent à élargir votre discernement et votre compréhension du réel, de la vie qui nous entoure et du monde spirituel qui les compose.

 

Lorsque vous atteignez la conscience d’unité avec la nature, une connexion profonde qui nous ramène à une complétude s’installe, vous touchez alors un état fondamental que l'initié devrait atteindre et stabiliser. Dans cette reliance avec la nature, nous pouvons alors découvrir la capacité de voir au-delà des apparences et d'entendre au-delà des sons. Certains se plaignent de ne pas entendre ou de ne pas voir, mais se sont-ils vraiment rendus disponibles pour cela ? Avez-vous cherché à faire le vide des pensées, des émotions et des croyances qui débordent de la plupart des humains pour être réellement prêts à entrer en résonance avec le mystère de l’infini ? Car les sagesses de la nature sont partout dans le son que murmure le vent qui parcourt les feuilles, dans le tronc solide du chêne centenaire ou dans la poésie qui se dessine quand la fleur s'ouvre sous les rayons du soleil.

 

Bien sûr, il existe un langage au-delà du français à appréhender, une langue universelle que la conscience comprend intrinsèquement, et dont l'humain porte en lui les traducteurs. N'oubliez pas, c'est avant tout une question d'état d'être. C'est tellement simple que c’est compliqué pour votre mental...

 

Une guidance pour vous accompagner à mettre en pratique cela : 

 

 Alors que vous serez de préférence en nature :

 

- Fermez doucement les yeux et prenez quelques profondes inspirations, permettant à votre corps de se détendre complètement. Ressentez le contact de vos pieds avec le sol, sentez-vous enraciné et connecté à la terre.

 

- Maintenant, commencez à vous ouvrir à la nature vivante qui vous entoure. Imaginez la sensation d'un doux vent sur votre peau, le chant des oiseaux au loin, le murmure des feuilles dans les arbres. Permettez à votre conscience de s'étendre, en oubliant les petites distractions comme un insecte qui pourrait se poser sur vous ou une fourmi qui passe sous votre jambe.

 

- Laissez ces détails s'effacer de votre esprit. Progressivement, ouvrez-vous pleinement à la nature, mais sans entrer dans une énumération mentale ou une liste de connaissances accumulées. Lâchez le mental, et entrez en résonance avec la nature.

 

- Essayez de sentir son mouvement, sa danse, son rythme. Ressentez chaque pulsation, chaque vibration. Peut-être arriverez-vous à sentir cette énergie vibrer en vous-même.

 

- Centrez-vous maintenant sur Thot, le dieu de la sagesse, vous rejoignant dans cet espace. Laissez-le vous guider, soyez ouvert aux enseignements qu'il pourrait partager. Écoutez attentivement, car ces enseignements peuvent vous aider à trouver l'harmonie intérieure.

 

- Prenez quelques moments pour rester dans cette connexion, cette danse avec la nature et les enseignements de Thot. Sentez la paix, l'harmonie et la sagesse s'installer en vous.

 

- Quand vous vous sentirez prêt, commencez doucement à revenir à votre corps, à l'instant présent. Bougez vos doigts, vos orteils, et quand vous êtes prêt, ouvrez doucement les yeux.

 

Restez assis quelques instants, en gardant avec vous cette sensation d'harmonie et de connexion.

 

Arrivez à trouver cette harmonie, cette unité peut paraître être un long chemin, pourtant ce n’est peut-être qu’à partir de là que le véritable chemin spirituel peut commencer…

 

Vous pouvez à présent vous laisser glisser dans la 3e partie.

 

Etape 3 – Connexion à la Lumière Divine

 

 

Enfin, après avoir pris un temps pour être en conscience avec la nature, vous serez reconnecté à la lumière divine, c’est lumière qui vous invite à réveiller votre potentiel divin, mais aussi à apprendre à voir la signature du divin dans toute la création. Une lumière ça nous permet de voir, ici la Lumière Divine vous ouvre la possibilité d’amener encore plus loin les prises de conscience que vous avez eu précédemment dans la méditation, mais aussi dans les jours et semaines qui suivront cet précieuse reliance. 

 

  Guidance

"Cher Thot, je suis honoré(e) de ton aide lumineuse en ce jour sacré.

Puisses-tu m'apporter les purifications, connaissances et consciences profondes les plus adaptées à mes besoins

et éveiller ma conscience vers une Spiritualité saine et authentique.

Dans le respect de la Vie, de la Lumière, de la Justice Divine et de mon Évolution.

 

Infinie Gratitude, Respect et Amour !"

 

Avec Sagesse et Bienveillance,

 

Yohan Anatayha

 

N’hésitez pas à partager cette méditation tout en respectant la source :

www.fondation-hanka.com