Méditation d’ouverture au thème de l’année 2021

 

 

Date: le 9 janvier 2021

 

Horaires : 11h à 13h et de 17h à 19h

 

Présences : Vierge Couronné (23eD), Archange Mickaël, Père Céleste (23eD)

 

 

 

Cette année marque l’ouverture d’une nouvelle thématique d’évolution qui est portée par le monde spirituel. En effet, 2021 est une année à thème. Cela n’était pas arrivé depuis 2014.

 

Un thème annuel n’est pas anecdotique, cela signifie que pour toute l’année qui vient l’humanité va recevoir un courant d’éveil et de conscience spécifique pour porter le collectif humain vers plus d’évolution. Mais aussi que de nombreuses Présences spirituelles positives vont œuvrer pour aider tous ceux qui chercherons à faire grandir et grandir par l’expression de ce thème.

 

Le thème de cette année qui nous a été transmis par les gardiens de l’éveil de l’humanité est le suivant :

 

 

« Se soucier des uns et des autres, de ce qui nous entoure. »

 

 

A priori ce thème peut paraître simple, méditez-le avant de vous positionner et vous verrez qu’il est en réalité très vaste. Pour les guides spirituels qui veillent sur l’humanité cela peut amener à de très nombreuses prises de conscience. Mais aussi permettre une grande croissance de la bienveillance sur Terre. Se soucier de ce que vie l’autre, qu’il s’agisse d’un membre de notre famille, d’un proche, d’un voisin ou même de l’arbre au fond de votre jardin, n’est pas neutre, ce n’est pas rien. Au contraire cela permet d’enclencher tout un mouvement positif tant intérieur qu’extérieur, si vous trouvez comment incarner pleinement ce thème.

 

Ce geste simple est en soi rempli de bienveillance et permettra d’amorcer de nombreuses dynamiques positives. Certainement que parmi vous, nombreux sont ceux qui le fond déjà mais le fait vous réellement en conscience ? Le faites-vous réellement dans une pleine ouverture du cœur ? Ce thème nous invite aussi à sortir de notre zone de confiance, d’habitude et ouvrir notre bienveillance au-delà de notre cercle habituel de relation.

 

Que sèmerez-vous par cette bienveillance ? Seul l’avenir vous le dira mais laisser vous surprendre par les nombreux fruits que l’amour et l’attention peuvent générer.

 

Voyez comment nous regorgeons de forces positives en nous qui ne demandent qu’à être conscientisée pour pouvoir s’exprimer. Ici cette attitude positive, vous invite aussi à faire grandir votre champ de conscience et ainsi à l’amener à être plus ouvert à la nouveauté, au chose, aux êtres que nous voyons sans voir.

 

Notre monde est si vaste mais les réalités que nous construisons sont souvent si petites et si figées par un mental trop rigide lorsqu’il s’agit de sortir de sa zone de confort.

 

Que cette année puisse vous porter par l’ouverture de votre cœur et le fait de vous soucier des autres en conscience vers plus de bonheur, d’harmonie, de solidarité et d’épanouissement sur votre chemin. Ainsi par votre chemin, par notre chemin, nous participons à embellir l’humanité.

 

 

 

Il y a plusieurs freins qui peuvent expliquer pourquoi l’humain a perdu en partie le lien d’amour qui était, il y a bien longtemps le premier lien qui unissait l’humanité.

 

Premièrement, rappelons que depuis toujours avant les 2 siècles qui viennent de s’écouler, nous vivions principalement dans des petites structures sociales, tribus, communautés, communes, villages, même les cités étaient composées de petites structures collectives en quartier, zone, professions et en général toutes ces formes d’organisation étaient unies, réunies autour d’un idéal qui le plus souvent était religieux ou spirituel.

 

Cet idéal qui visait à élever l’objectif de la communauté, ses valeurs était aussi le ciment d’une solidarité de fait et souvent de nécessité car pour pourvoir à ses besoins, il n’était pas possible de commander sur internet.

 

Ainsi, si aujourd’hui dans nos sociétés « modernes », dans les villes, il est possible de vivre presque tous seul sans manquer de rien sur le plan matériel, nous voyons bien que les humains ont, parallèlement à leurs indépendances matérielles, perdu de nombreux trésors relationnels, humains et spirituels.

 

Attention, ce n’est pas ici que nous aurons la prétention de faire une description sociologique de pourquoi on constate une tendance globale à l’individualisme ces derniers siècles en occident. Il y a de très nombreuses causes que nous n’aurons pas le temps d’aborder avec rigueur ici. L’essentiel est de traduire un mouvement général. Tout en oubliant que depuis quelques années de plus en plus d’initiatives et de projets promouvant la solidarité, l’entre-aide, la relocalisation émergent.

 

Mais surtout que par la bienveillance, par le fait de se soucier de l’autre vous êtes invité à couvrir de ces richesses qui n’ont pas de pris le monde qui vous entoure.

 

 

 

Le monde qui nous entoure cela sous-entend aussi la nature, car s’il est facile de comprendre comment l’on peut se soucier de l’autre il est pour beaucoup moins habituelle de se soucier de la nature qui nous entoure. Là encore comprendre que personne ne pourra déployer à votre place la bienveillance qui vous habite et la manifester concrètement est important. Ne vous soucier pas de comment votre bienveillance sera perçue, souciez-vous de ai-je vraiment fait le maximum de ce que je peux faire ?

 

Car dans cette direction vous dépasserez plusieurs fois vos propres limites en vous rendant compte que c’est trop souvent le regard des autres, et l’intériorisation de ce jugement de l’autre qui compose les murs qui enferment la plus belle expression de votre être et de votre amour.

 

 

 

Les soins énergétiques de cette méditation en deux axes :

 

 

 

-          Purification énergétique de nombreux freins à cette ouverture au monde :

 

 

o   Peur, manque de confiance, dévalorisation, schémas limitant mais aussi des mémoires karmiques et ancestrales peuvent amener directement des freins sur cette ouverture de conscience que cette année nous invite à mettre en place pour certains et à parfaire pour d’autre.

Ces points sont a complété aussi par votre propre travail personnel.

 

 

-          Soin et Renforcement du positif en vous, de ce que vous pouvez rayonner notamment la qualité d’Authenticité.

Être authentique c'est un chemin qui nous conduit vers le soi véritable.

 

 

 

Guidance :

 

 

« Chères Présences,

 

Je vous remercie de bien vouloir m’aider à faire grandir ma conscience et ma bienveillance notamment sur le thème de l’année, se soucier des autres et de ce qui m’entoure,

 

Merci de m’apporter les purifications et soins nécessaires pour m’aider à me libérer de la négativité qui m’empêcherait d’exprimer ces qualités,

 

Merci de m’apporter les compréhensions et lumières les plus adaptées pour m’aider à porter et faire rayonner ces vertus en moi et autour de moi,

 

De la façon la plus parfaite possible, dans le respect de la Vie, de la Lumière, de la Justice Divine et de l’Évolution.

 

Infini respect, gratitude et amour. »

 

 

 

Avec Amour et Lumière

 

Yohan Anatayha, Guidance de Marie Janin

 

Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d’auteur

www.hanka.fr